• Me revoila

    Dzien dobry,

    Tout d'abord excusez moi pour cette absence d'un moi sur le blog, je suis impardonnable. J'ai une bonne excuse je suis en vacances et qui dit vacances dit pas de temps. Mais ne vous inquiétez pas je vais bientôt reprendre les cours (normalement) et je vais donc avoir du temps pour m'occuper du blog. Et oui j'étais censé avoir 2 semaines de vacances et finalement voila bientôt 5 semaines que ca dure. Les 3 premiers jours ont été consacrés au repos. Et oui 2 semaines à bosser de 9h à 2h ca crève un peu. Mais le résultat en valait la peine avec de bonne note à la clé : archi d'intérieur 5/5, design industriel 5/5, histoire de l'architecture et de l'urbanisme 5/5, Projet de musée 4.5/5, projet de maison d'association 4/5. Je suis assez content de moi-même si je me doute bien que nos notes n'ont que très peu de valeur car entant qu'erasmus je pense que nous bénéficions d'un traitement de faveur. Quoi qu'il en soit j'ai validé 34 crédits sur 60 au premier semestre donc cela veut dire qu'au deuxième j'aurai besoin de faire seulement 26 crédits.

    Revenons aux choses sérieuses avec les vacances. Après quelques jours de repos, moi et Laurent (mon colloc) nous sommes allés faire un tour à Stockholm. Et oui en avion le trajet est vite fait et puis pour 40€ allé retour il faudrait être bête de s'en priver. Premier jour un peu dur. En effet nous avons pris l'avion à 6h00 ce qui veut dire enregistrement à 4h00. Le truc c'est que la veille on à eu la riche idée d'allé boire un coup (enfin quand je dis un...) avec des amis. Du coup pas le temps de dormir. J'avoue que nous n'étions d'une grande fraicheur dans l'avion malgré une douche avant le départ.

    En tout cas Stockholm est vraiment une très belle ville. Elle est composée de plusieurs iles reliées entre elles par de multiples ponts. Nous avons séjournés dans une auberge de jeunesse qui avait pour particularité d'être un bateau. Moi ça ne m'a pas fait grand-chose mais Laurent sentait que ça bougeait. Pour les photos je vous promets de mettre ca très rapidement. Nous avons visité le musée d'art moderne et le musée de l'architecture (très nul d'ailleurs). Le reste ne fût que ballade d'environ une quinzaine de km pendant 3 jours. Mon grand regret par rapport à cette ville c'est le manque d'éclairage pour les monuments la nuit. L'architecture y est riche mais ils ne savent pas la mettre en valeur et c'est bien malheureux. Moi qui avais prévu le trépied afin de faire des photos nocturnes, c'est râpé. Le retour à eu lieu un lundi et dès le lendemain matin à 6h on reprenait l'avion pour Beauvais. A l'arrivé un temps pourri, ca m'a rappelé la Bretagne (je rigole bien entendu). Par contre pendant les 2 semaines de mon séjour en France c'était l'été pour moi. Pas un seul nuage à l'horizon. Je doit dire que ca fait du bien parce que le soleil ce fait encore asse rare par ici. Au retour j'ai ramené avec moi un petit souvenir d'environ 1m90 : mon voisin et ami Benoit. A priori il à passé un bon séjour ici. Séjour épuisant d'ailleurs car il à fallut lui faire visiter les clubs de Varsovie.

    Les cours vont bientôt reprendre et j'ai hâte de choisir ce que je vais faire pour ce deuxième semestre le but étant de valider mes 26 crédits en me laissant le temps de profiter à fond du temps qu'il me reste ici. Je prédis déjà que le retour en France sera très difficile. Je me suis très bien habitué à ma vie ici et j'ai eu le temps de rencontrer pas mal de monde. Je préfère ne pas trop penser à ce retour inéluctable. De toute façon je compte bien revenir de temps en temps ici.

    C'est sur cette note mélancolique que je vais vous laisser.

    @ bientôt sur le blog et encore merci de l'intérêt que vous lui suscité.

    Do widzenia


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :