• Bonjour à tous.

    Me revoila sur le blog après 12 jours d'absence. Vous vous ditent il faisait la fête, il prenait pas le temps de nous raconter. Et bien non je travaille aussi en Pologne. Sérieusement depuis 2 semaines on commence à avoir pas mal de travail mais pas encore assez pour m'empécher de sortir et de dormir.

    Aujourd'hui je vous propose une visite de la Plac Konstitucji (Place de la Constitution dans la langue de Molière). J'ai fait cette série de photos lorsque qu'on est allés avec Laurent faire l'analyse de cette place pour notre cour d'économie. Petit détail, cette place on la connait bien puisque qu'elle est à 100 mètres de l'école et à 200 mètres de chez nous.

    Vous allez voir sur les photos que l'architecture fait partie du mouvement socialiste-réaliste. Il y a des gros restes de communisme.

    @ bientôt pour de nouvelles aventures

    Ludwik

    PS: je répète pour les boulets, les photos sont dans des albums sur la droite 


    1 commentaire
  • Salut à tous.

    Me revoila sur le blog duquel j'ai été un peu absent ces derniers jours. Je viens d'ajouter 2 nouveaux albums de photos. Le premier est composé de photos que j'ai pris lors du 11 novembre, fête nationale polonaise. Ce jour la tout les drapeaux rouge et blanc étaient de sortie et les polonais par la même occasion. Comme en France pour le 14 juillet, discour du président, défilé militaire mais contrainrement en France tout ça a lieu dans le froid. Vous pouvez voir le président Lech Kaczynski ainsi que le nouveau premier ministre Donald Tusk. Dans le deuxième album je me suis fait plaisir. En effet j'ai décidé de rendre le défilé un peu plus coloré. A part ca on commence à avoir de la neige, de bonnes averses mais pas encore assez pour recouvrir le sol. Petit détail, demain ca fera 2 mois que je suis partit m'exiler en Polonie.

    C'était les dernières nouvelles de Pologne par Ludwik

    Do widzenia et j'attend votre avis sur les nouvelles photos. 


    3 commentaires
  • Bonjour à tous, ou plutot bonne nuit étant donné qu'aujourd'hui la nuit est tombée à 15h30.

    J'ai ajouté 2 nouveaux albums de photos. Le premier comprend des photos du musée de l'inssurection. Très beau musée, très belle scénographie et très intéressant. On se rend vraiment compte de tout ce qu'a pût endurer le peuple polonais lors de la dernière guerre mondiale. Il faut savoir que Varsovie a été détruite à 95% et que la Pologne à connue 3 ou 4 destructions totales au cour de son histoire. Le second album est plus léger car il s'agit de photos de Varsovie la nuit prisent du 30ème étage du Palais de la Culture.

    J'espère que vous appréciés toutes ces photos.

     @ bientôt

    Do widzenia

    Ludwik

    PS: pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseil de faire un tour sur un autre blog: http://ensab-world.over-blog.com  


    2 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Hier c'était la toussaint, jour joyeux par excellence en France. Tout le monde se retrouve, le visage fermé, sur les tombes des défunts avec des fleurs à la main. C'est toujours l'occasion de revoir des vieilles connaissances au cimetière. Bref c'est pas très joyeux. En Pologne c'est pas du tout pareil. Non pas que ce soit la fête du slip mais la Toussaint est un jour magique ici. La circulation est coupé pour laisser place au piétons sur le chemin des cimétières. Chacun vient avec un sac de bougies et en dépose sur les tombes de la famille et aussi sur des tombes de célébrités locales. L'atmosphère qui règne dans les cimetières n'est pas une atmosphère de deuil, c'est indescriptible. Le spectacle est magnifique de nuit. C'était la première fois que j'allai dans un cimetière de nuit et je n'oublierai jamais ces milliers de bougies.

    J'ai crée un album avec des photos du cimetière. Je rapelle que les albums sont sur la droite. N'hésitez pas à donner votre avis sur ces photos.

    @ bientot


    2 commentaires
  • Bonjour à tous. Je poste cette photo afin de vous montrer que la Pologne change. En effet, on croise des Rolls Royce dans la rue en bas de chez soi. Mais malheuresement, plus souvent, on croise encore des gens qui font les poubelles pour manger ou qui ramassent les canettes dans les poubelles pour les revendre. Le fossé entre les riches et les pauvres ce creuse aussi vite que le pays évolu. Tout n'est pas encore tout rose en Pologne. J'ai même vu des gens attendre près des cendriers publics attendre que quelqu'un écrase ça cigarette pour la finir. N'allez cependant pas croire que la majorité des gens vivent comme ca mais c'est toujours choquant de voir ca.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique